Certains chiens peuvent être plus dangereuses que d’autres et la race y joue un rôle important. En effet, un chien appartenant à une race de gros gabarit et qui en plus n’a pas reçu une bonne éducation peut être particulièrement dangereux.
En effet, les chiens ne naissent pas avec un comportement spécifique, malgré certaines prédispositions liées à la race. Ils le développent grâce aux habitudes et à l’apprentissage. Bon ou mauvais chien ? Cela dépend de l’éducation. En général, les chiens ne mordent que lorsqu’ils se sentent en danger. Vrai ou faux ? Nous allons bientôt le savoir.
ATTENTION : Cet article vous propose une liste de races de chiens pouvant être dangereuses. Cela ne veut pas dire pour autant que les chiens listés ici sont forcément mauvais et dangereux pour l’homme. Il faut prendre chaque chien individuellement en fonction de son caractère et de son éducation pour déterminer s’il est dangereux ou pas. La liste ci-dessous est basée sur un avis subjectif et ne base pas sur des faits scientifiques. Le chien est le meilleur ami de l’homme et toutes les races peuvent remplir ce rôle y compris celles listées ci-dessous.
10 – Le Malamute d’Alaska
On a souvent tendance à le confondre avec le Husky. Pourtant, cette race est bien différente. Le Malamute d’Alaska ou le Dogue du Tibet est extrêmement têtu, il n’est certainement pas facile à apprivoiser. Il n’est pas non plus très sociable avec les autres canidés. Il aime désobéir et son éducation n’est pas toujours facile. C’est aussi un chien taillé pour l’activité, la force et l’endurance. Il était autrefois un chien de traîneau arctique. C’est pour cela qu’il supporte mieux le froid que la chaleur.
Le Malamute d’Alaska est également un très bon chien de compagnie. Il peut présenter un caractère amical et affectueux envers sa famille adoptive. Mais il déteste la solitude. Lorsqu’il se sent négligé, il peut commencer à avoir un comportement agressif. Il n’hésite pas non plus à mordre lorsqu’il se sent en danger.
9 – Le Dobermann
Une des races de chiens les plus populaires, le Dobermann est aussi l’une des plus dangereuses. C’est une race de grande taille, pesant entre 32 kg et 45 kg et mesurant entre 68 cm et 72 cm. Très alerte, le Dobermann est le chien de garde idéal. Dans le passé, il était même le chien policier par excellence.
Le Dobermann est sans doute l’un des animaux les plus loyaux et les plus protecteurs. Il est très attaché à son maître et se méfie souvent des étrangers. Dès qu’il sent que son maître est en danger, il n’hésite pas à attaquer. Il est donc nécessaire de l’éduquer assez tôt de manière ferme et juste. C’est un animal qui se dresse facilement. En tant que maître, vous devez lui apprendre à se socialiser sinon il peut devenir très méchant. Il ne faut certainement pas plaisanter avec un Dobermann si vous tenez à la vie !
8 – Le Mastiff tibétain
Le Mastiff tibétain est sans doute l’une des plus grandes races de chiens au monde. L’allure robuste du molosse et sa morphologie sont effrayantes. La taille du Mastiff tibétain se situe à mi-chemin entre le chien et l’ours. Son poids peut atteindre environ 80 kg. C’est un très bon compagnon pour son maître et pour toute sa famille. Derrière son allure imposante se cache un chien sentimental, très câlin et affectueux. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’être un excellent chien de garde.
Le Mastiff tibétain est souvent de nature calme qu’il semble paresseux. Mais faites gaffe ! Son instinct de protection peut avoir une mauvaise influence sur son comportement. Cela peut le rendre très agressif. D’ailleurs, en France, il fait l’objet de restrictions particulières, à cause de ses caractéristiques physiques extraordinaires. Si vous voulez en avoir un, il faut lui donner une éducation stricte pour lui permettre d’acquérir les bonnes habitudes. C’est un chien dangereux, certes, mais il peut aussi être très aimable.
7 – L’American Staffordshire Terrier
Toujours victime de son ancienne réputation, il est aussi un ancien chien de combat. Son apparence donne une impression de puissance incomparable. C’est une race de chien issue d’un croisement entre le Bulldog et le Terrier. S’il est correctement dressé, l’American Staffordshire Terrier peut faire un excellent chien de compagnie.
Chien particulièrement robuste, intelligent, calme et patient, il faut néanmoins s’en méfier. S’il est victime de maltraitance, ce chien peut devenir agressif et dangereux. En effet, le chien n’est pas agressif par nature, c’est son éducation qui est la plus importante. Ainsi, comme la plupart des races de chiens, si l’éducation ne commence pas tôt, le dressage devient plus difficile. Le comportement d’un chien dépend en grande partie de l’éducation qu’il reçoit !
6 – Le Pitbull
Ne vous laissez pas tromper par sa petite taille, le Pitbull peut devenir très dangereux. Dans le passé, il était connu comme un chien de combat particulièrement farouche. Quand on parle de chiens dangereux, son nom vient souvent à l’esprit. De par sa réputation, le Pitbull est classé dans la catégorie 1 des chiens dangereux. Il est interdit d’en acheter, d’en vendre, d’en donner ou d’en importer en France. Le Pitbull doit être muselé et tenu en laisse chaque fois qu’il sort en public.
La morsure d’un Pitbull provoque souvent des conséquences dramatiques. Elle peut faire plus de ravages que celle d’un Pékinois. On dit que la puissance de la mâchoire de ce canidé peut atteindre 17 kg/cm². C’est tout simplement incroyable si l’on considère que la mâchoire du requin fait 42 kg/cm². Autant dire qu’il faut se méfier de cet amas de muscles !
VOIR AUSSI : Top 10 des races de chien les plus intelligents au monde
5 – Le Berger belge Malinois
Vif, intelligent, loyal et bienveillant, tels sont les mots qui décrivent le Berger belge Malinois. C’est avant tout un chien militaire par excellence. Mais c’est aussi un formidable chien de protection, de garde et de défense. Le Malinois vit pour son maître. Il est toujours prêt à défendre son maître, même s’il doit y laisser sa vie. C’est un chien très joueur et très protecteur envers les enfants. Il ne laissera personne venir s’imposer sur son territoire.
Le Berger Belge Malinois est très facile à éduquer. Il est intelligent et apprend facilement, tout comme les autres chiens de race comme le Labrador Retriever ou encore l’Épagneul papillon. Cependant, il peut être sensible et faire des crises de colère qui peuvent être dangereuses. C’est pourquoi il doit être strictement éduqué dès son plus jeune âge. Il faut l’éduquer avec gentillesse, mais aussi avec fermeté. Il faut le socialiser au maximum pour qu’il ne devienne pas trop agressif.
4 – Le Braque
Connu pour sa ténacité et son endurance, le Braque est un chien avec lequel il ne faut pas badiner. Cette race est connue pour être un très bon chien de chasse. La variante la plus populaire est certainement le Braque allemand. C’est un chien très athlétique, dynamique, puissant et très fidèle. Il peut être à la fois un animal de compagnie et un chien de garde fiable.
Les chiens d’arrêt sont souvent calmes et patients. Ils ne supportent pas les environnements bruyants et violents. Sous l’effet du stress, ils peuvent vite devenir agressifs. Ce chien a besoin d’espace pour faire de l’exercice. C’est un chien particulièrement actif et joueur. Il serait donc préférable de l’élever dans une maison avec un jardin pour qu’il puisse profiter de sa liberté. Si vous mettez un Braque en isolement pendant une longue période, il deviendra dangereux !
3 – Le Rottweiler
Originaire d’Allemagne, le Rottweiler est sans doute l’une des plus anciennes races de chiens de son pays. De par son origine, on dit qu’il est issu d’un croisement avec un chien de berger. Il se distingue par sa ténacité, son courage et son instinct de protection. C’est aussi un chien de garde exceptionnel, intelligent et dévoué à son maître.
L’éducation d’un chien Rottweiler peut être très longue. Il n’aime pas être dominé. C’est le type de chien qui met beaucoup de temps à se familiariser avec quelqu’un. S’il prend le dessus sur vous, il peut très vite devenir agressif. Il est donc préférable d’acheter un chiot si vous souhaitez domestiquer un chien de cette race. De cette façon, au moins, il sera plus facile à dresser. Sachez qu’une morsure d’un Rottweiler peut avoir des conséquences catastrophiques. Et croyez-le, vous ne serez pas la première victime…
2 – Le Beauceron
Comme le Berger allemand, c’est aussi un ancien chien de berger. Aujourd’hui, il est davantage reconnu comme un bon chien de garde. Cette race est parmi les plus dangereuses au monde. En effet, les Beaucerons doivent être éduqués dès leur plus jeune âge. Il est essentiel que le maître impose sa dominance lors du dressage. Il faut lui apprendre à respecter les limites. Sinon, ce chien deviendra têtu et l’apprentissage des bonnes manières deviendra plus difficile.
Le Beauceron, même lorsqu’il cherche à jouer, peut devenir brusque tout d’un coup. Cet animal est parfois agressif envers les étrangers. C’est la race de chien dont il faut se méfier si l’on veut rester tranquille !
1 – Le Berger allemand
Chien préféré des Français jusqu’à ce jour, le Berger allemand est en fait un ancien chien de berger. C’est un chien loyal, obéissant, vigilant et doté d’un instinct de protection particulier. C’est à la fois un chien policier, un pisteur et aussi un très bon chien de garde. En France, c’est la race canine qui a causé le plus de morsures sur l’Homme. La plupart de ces morsures ont nécessité une intervention chirurgicale.
Ce molosse est très puissant. Il peut paraître calme, mais peut devenir incroyablement féroce. Il peut mordre lorsqu’il sent un danger ou lorsqu’il veut protéger son maître ou son territoire. Il est très facile à dresser et fera tout pour protéger son foyer. Tout simplement la race qui fera fuir les malfrats !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
18 commentaires
Vous avez pas honte de faire des articles aussi moisis? Les chiens de berger dans les races dangereuses, on aura tout vu.
« En France, c’est la race canine qui a causé le plus de morsures sur l’Homme. », c’est la race la plus répandu en France, imbécile… Dans ce cas pourquoi ne pas faire figurer le labrador ou le border collie ou même le teckel?
Je trouve ces articles sur les chiens de races sité sont fausses. Vous écrivez n’importe quoi. Vous ne connaissez pas ces races. À l’avenir évitez ce ramassis de conneries
Y’en a vous êtes cons dans la vie ,ces commentaires il sont aussi inutiles que vous ,fermez vos gueules ,si vous continuez à écrire ces commentaires Jvais vous bannir de Google grosse tête de schtroumpfs, faites attention à vos vols bande de cons :/
Pourquoi êtes vous sur le site si c’est pour râler si vous n’êtes pas content(e) tu prend ton t clic et t clac et tu retournes chez ta mère OK
Avant d’ouvrir ta grande gue… Apprends à écrire le rebelle en mousse et évite d’insulter.
Mdr jte jure ils sont tous la a raler je suis sur ils on aucun des chiens representer puis il savent pas lire comprenne rien que des cas social quoi mdr l’autre qui sort pourquoi pas mettre le labrador le teckel mdr va y rentre chez ta mere blairo et retourne a apprendre a lire et comprendre un sujet mdr
C’est vrai aucun chien n’est méchant ce sont leurs maîtres qui doivent savoir savoir les éducation
Effectivement ma bonne dame, tous les chiens peuvent vous attaquer mortellement. Avant de traiter d’imbécile l’auteur de cet article, il conviendrait de vous renseigner quelque peu.
Ainsi que le… Beagle en effet.
Des con j’ai une staffe américaine mais si vous fait mal elle va ataque si no ils son gentil
Quelle stupidité cet article. Le bauceron: chien des plus dangereux du monde…. lol j en ai un depuis 12 ans et je n ai jamais vu un chien aussi gentil. La seule fois où je me suis fait mordre c est lors d un footing… par un chien de 10kg qui a attendu que je passe pour me mordre par derrière. Vraiment on paye des gens à écrire de vraies aneries
Je suis d’accord mais soyez mature et arrêtez de faire les gamin ok ta jolie toutou bien gentil
Larticle dis bien c’est selon l’éducation recu .,. Et que de base il sont difficiles a eduquer de plus toi qui en a un tu les connais donc tres bien ses chien la c’est bien donc tu sait tres bien quil passe leur temps a mettre de petit coup de crocs sur les mains mollets …. ect certe souvent fais avec peu de force mais ca reste dangereux ne serait-ce pour un enfant , meme en jouant il peuvent sans le vouloir jouer brutalement ce sont souvent des chien de plus 60kg donc soyez honnete arretez de dire que l’article dis de la merde c’est vous les merdes
les top est faux
le chien le plus dangereux est le DAFF AMéRICAN
Je trouve ces articles sur les chiens de races sité sont fausses. Vous écrivez n’importe quoi. Vous ne connaissez pas ces races. À l’avenir évitez ce ramassis de conneries
À la lecture des commentaires, je constate que beaucoup ne connaissent pas les animaux et en particulier les chiens.
Tous les chiens sont de fait dangereux par nature. Comme bien d’autres animaux d’ailleurs.
Il convient de connaître et de respecter un minimum de règles spécifiques concernant chacune des races d’animaux. Trop d’humains ne connaissent rien à ce sujet et les accidents arrivent.
Il faut savoir respecter les règles et modes de fonctionnement de l’animal et ainsi vivre en bonne harmonie.
Aucun chien n’est dangereux, c’est son humain qui l’est.
L’article sur les Malinois est fausse mon chien est extrêmement bien éduqué c’est le plus adorable des chiens
Pourquoi la race de chien kangal peut tuer un Pitbull si il n’est pas dans le top 10 des race de chiens les plus dangereux du monde?