Adolescents ayant mal dans leur peau, monde fantastique avec des créatures abominables, univers rétro et sombre, la série TV The Gryphon est à voir absolument.
Depuis le 26 mai 2023, une nouvelle série TV fantastique et d’aventure fait un carton sur Prime Video. Il s’agit de The Gryphon, une production allemande de six épisodes. Courte, mais efficace, cette série TV dispose de nombreux ingrédients pour devenir aussi populaire que les programmes à succès de Netflix tels que Stranger Things et Dark, desquels elle reprend de nombreux éléments. Mais loin d’être une pâle copie, la série TV 2023 de Prime Video se démarque à bien des égards. Il s’agit d’une série à voir absolument.
Dans cet article :
The Gryphon sur Prime Video : du mal-être à la Tour Noir
Créée par Sebastian Marka, cette série est une adaptation cinématographique du roman éponyme de Wolfgang et Heike Hohlbein. Elle raconte l’histoire de Mark, un lycéen de Krefeld sujet à des troubles, dont les souvenirs de son père qui pense être poursuivi par des créatures étranges. En plus de cette difficulté psychologique, Mark ne sent pas à son aise au lycée où il a souvent diverses difficultés ; il n’y a que la musique qui le passionne.
L’arrivée de Becky, une nouvelle lycéenne aussi marginale, donne du baume à Mark. Mais ses craintes vont reprendre de plus belle quand son frère aîné lui révèle la psychose dont il est atteint : tout comme leur père, Thomas pense qu’il est poursuivi par des créatures venues d’un autre monde. Du jour au lendemain, le grand frère disparaît. C’est le début d’une aventure sombre et déroutante pour Mark et ses amis.
À la recherche de son frère, Mark va entrer dans un monde parallèle dénommé la Tour Noire. Un univers peuplé d’étranges créatures dangereuses, mais dominé par une autre plus féroce : le Gryphon. C’est l’obstacle à franchir pour trouver son frère et sa joie.
VOIR AUSSI : Sorties Netflix juin 2023 : top des séries et films à voir absolument
Pourquoi la série TV est à voir absolument ?
La nouvelle série TV Prime Video ne manque pas d’arguments pour séduire les téléspectateurs. L’intrigue prend place dans les années 90 et s’inspire fortement du folklore allemand pour ses créatures magiques. Un parfait compromis entre les séries Netflix Dark et Strangers Things qui devrait vous plaire.
L’intrigue est partagée entre la vie des adolescents en mal au lycée et le voyage dangereux de Mark dans la Tour Noir. D’un côté, nous découvrons les jeunes qui se lancent dans des histoires de romance, des bandes qui se détestent et des petites histoires qui circulent et animent les débats. De l’autre côté, il y a Mark et sa bande qui deviennent des explorateurs d’un monde dans lequel tout n’est que terreur et sombre désir. Une ambiance qui évoque Stephen King.
Cette série TV fantastique se démarque incroyablement en accordant une part importante à la psychologie de ses personnages. Ces derniers sont d’ailleurs attachants. On n’hésite pas à les suivre, affronter leurs peurs tout en défiant une créature dangereuse.
Avec The Gryphon sur Prime Video, il urge de s’armer de patience, car la série prend son temps pour mettre en place les automatismes et imprégner son spectateur. Néanmoins, vous ne devez pas vous ennuyer, surtout si vous avez aimé Stranger Things.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :