Dyson vient de créer un nouvel écouteur doté d’un aspirateur à air. Cet équipement audio fournit donc de l’air frais.
D’après un critique, ce casque fera sûrement tourner les têtes des passants. Pour la première fois, Dyson est entrée dans le domaine de la technologie mobile grâce à cette innovation. À noter que l’équipement dispose d’une paire d’écouteurs supra-auriculaires et accrocheurs. De plus, il est équipé d’une visière buccale qui sert à purifier l’air. En créant de cet appareil, l’entreprise a diversifié ses produits. En effet, elle fabrique aussi des ventilateurs et des sèche-cheveux.
Dans cet article :
Dyson Zone, un casque antipollution
Baptisé Dyson Zone, ce nouveau casque est conçu pour résoudre certains problèmes causés par la pollution atmosphérique. Il est muni d’antibruit et dispose d’un ventilateur, d’un moteur et de filtres à air à l’intérieur de chaque écouteur. Les filtres aspirent ainsi l’air et capturent les particules polluantes ainsi que les allergènes. Ils sont également capables de retenir le dioxyde d’azote, le soufre et la poussière de freinage.
Après ces étapes, la visière achemine l’air purifié vers la bouche et le nez. Ce dispositif est fixé à l’aide d’un système magnétique situé sur la partie inférieure du casque.
D’après le résultat des recherches effectuées au sein de l’entreprise, le nouvel équipement audio peut apporter de l’air pur, à 97 %, vers les poumons. En outre, il propose quatre modes de purification ajustés selon l’activité physique de son porteur. Il faut savoir qu’avec les différents capteurs installés dans les écouteurs, l’appareil est capable de suivre en temps réel l’effort et la respiration de l’utilisateur. Qui plus est, il passe automatiquement d’un mode à l’autre en fonction de l’intensité des exercices effectués.
Il convient de souligner que Dyson fournit une application qui permet de préciser la localisation du porteur et le signale quand le filtre doit être changé.
Pocket—lint a souligné que ce casque a une autonomie de quatre heures s’il est en mode basse filtration et d’une heure et demie s’il est en mode haute filtration.
Dyson Zone, un design hors pair
Doté d’une protection faciale glissant sur la partie intérieure de la visière, le Dyson Zone a un design accrocheur selon l’avis de Britta O’Boyle. Cette rédactrice en chef adjointe de Pocket — lint a annoncé à la BBC que la qualité du son de l’appareil est excellente. En plus, les écouteurs ont une esthétique exceptionnelle d’après son intervention.
À remarque que l’entreprise a mis six longues années pour concevoir cet appareil. C’est qu’elle a dû créer et tester 500 prototypes afin d’arriver à ce résultat. Au début, le casque ressemblait à un tuba. Il a été associé à un sac à dos dans lequel se trouvaient les rouages internes et le moteur. The Verge l’a même qualifié le de bizarre à cause de son design.
« Le Dyson Zone purifie l’air que vous respirez en déplacement… Et contrairement aux masques faciaux, il délivre un panache d’air frais sans toucher votre visage, grâce à des filtres haute performance et deux pompes à air miniaturisées. »
Jake Dyson, l’ingénieur en chef
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :