Si vous vous sentez fatigué, vous avez peut-être une carence en fer. Dans ce cas, consommez cet aliment, idéal pour faire le plein.
Parmi les symptômes de la carence en fer, donc du manque de fer dans votre organisme, il y a notamment la fatigue constante, les mal de tête, la faiblesse générale… Si vous êtes anémié, il est donc totalement possible que vous manquiez de fer. Pour remédier à cela, il y a des solutions. Parmi elles, il y a notamment le fait de consommer plus d’aliments qui en sont riches. Et justement, cet aliment serait l’un des meilleurs pour ce remettre d’aplomb.
Dans cet article :
Carence : ces aliments sont les plus riches en fer
Nous vous avions déjà expliqué ce qu’était une carence en fer et ce que cela implique dans la vie quotidienne. La fatigue qu’elle engendre peut être très difficile à vivre chaque jour. Pour y remédier, il y a une technique très simple : manger plus d’aliments riches en fer. Parmi les aliments en question, il y a les lentilles, le sésame, les abats, les huitres, le poisson, le tofu, la viande rouge, ou encore le chocolat noir.
Et parmi les aliments à privilégier pour se remettre en forme rapidement, écartant la carence, il y a la viande rouge et les lentilles. Sauf que ce ne sont pas les meilleurs. Sur la première place au podium, il y aurait finalement le chocolat noir, mais aussi et surtout le cacao en poudre. En réalité, le cacao en poudre contiendrait même beaucoup plus de fer que la viande rouge, comme un steak de bœuf.
VOIR AUSSI : 10 aliments pour maigrir sans avoir faim
Le cacao, bien plus efficace que la viande rouge
Selon L’ANSE, il faudrait consommer en moyenne 6 à 7 mg/jour de fer par jour pour être en bonne santé, pour un adulte. La viande rouge contient en moyenne 2,84 mg de fer pour 100 g de viande. Et le cacao contiendrait alors 48,5 mg de fer pour 100 g. C’est énorme ! Finalement, le cacao en poudre contiendrait donc dix-sept fois plus de fer que la viande rouge.
Et il n’y a pas que ça. Le cacao a d’autres bienfaits. Évidemment, c’est comme tout, il ne faut pas en abuser cependant. Notamment, le cacao aurait des vertus antioxydantes et il aiderait même à lutter contre la résistance à l’insuline. La sécrétion de cortisol serait également réduite si le cacao est consommé en petite quantité.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :