L’artiste brésilien Carlo Sampietro a eu la bonne idée de réaliser une vidéo musicale en utilisant uniquement le corps humain comme instrument du musique. Mais pas n’importe quelle partie, les sons proviennent uniquement de claquements de fesses…
En argot brésilien, l’expression « Bunda pandeiro » est utilisée pour décrire des fesses attractives en se référant à elles comme un tambourin (ou tam tam). Alors que le cul est un symbole universellement reconnu comme attrait sexuel, le film brouille les lignes entre le genre et la race, en réduisant chacun des participants au rôle utilitaire d’un instrument de musique. Les rôles sexuels traditionnels sont également éliminés. Ce concert du corps est une représentation métaphorique du tambourin qui n’a pas de sexe, ni d’origine ethnique ou d’orientation sexuelle, mais est tout simplement défini par le bruit qu’il fait.
Edit 15/02/2013 : petite mise à jour de l’article avec une autre vidéo du même style qui fait le Buzz. Jorge Perez Gonzalez, le percussionniste du groupe espagnol PATAX s’adonne à une petite séance de percussions sur 4 jolies paires de fesses de femmes en string. Bottom percussion PATAX :
Quelques petites expressions pour décrire Bunda pandeiro et Bottom percussion PATAX : musique avec des fesses, taper sur des culs, percu sur cul, faire du tam tam sur des fesses, percussions sur fessier, son du postérieur, musicalité de l’arrière-train, sextuor en cul, chanson du popotin, fessée musicale, faire de la musique en tapant sur des fesses, percu sexy… N’hésitez pas à ajouter les vôtres en commentaire 🙂
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
3 commentaires
Il n’est pas brésilien, il est italien et vit a NY
J’irais volontiers assisté à l’un de ses concerts en tout cas
Ce qui est étonnant, c’est que la vidéo semble faire plus de buzz maintenant que lors de sa mise en ligne. En tout cas, c’est l’impression que j’ai quand on surfe sur les réseaux sociaux ^^