Attisés par le phéniomène des réseaux sociaux, les pranksters sont de plus en plus nombreux. Mais les blagues peuvent parfois aller trop loin. Il arrive qu’une plaisanterie a priori inoffensive devienne rapidement mortelle.

Certaines blagues sont être offensantes, insensibles ou tout simplement pas drôles du tout. Mais il y en a qui sont particulièrement dangereuses. En effet, elles peuvent parfois créer des malentendus ou blesser, voire tuer des innocents. Nous avons comilé dans cet article le top 5 des pranks qui ont mal tourné.
5 – La mauvaise blague du Bigfoot
En 2012, un homme appeélé Randy Lee Tenley a eu une idée pour faire une blague qui, à l’origine, n’était pas si mauvaise. Il avait enfilé un costume de Bigfoot dans un lieu public et trompé des passants crédules pour qu’ils rapportent une observation. En réalité, il n’avait pas réellement de costume Bigfoot à portée de main,. Il avait plutot utilisé un costume ghillie, qui est un uniforme militaire. Mais sa première tentative n’a attiré l’attention d’aucun témoin.
Il est donc aller dans un endroit plus dégagé, où les yeux se poseraient sur lui à coup sûr. Il s’est alors dirigé vers l’autoroute 93 du Montana. Debout en plein milieu de l’autoroute, il pensait que tout conducteur qui le verrait s’écarterait avec terreur. C’est alors qu’un véhicule conduit par une adolescente de 15 ans le heurte, un second fait une embardée et un troisième, piloté par une jeune fille de 17 ans, l’a écrasé. Il est mort sur le coup.
4 – Il voulait réveiller son ami avec un jet d’air au visage
En 2010, croyant qu’il avait entre les mains une arme à air comprimé, un homme a tué accidentellement son ami qui dormait. Pourtant, il voulait à l’origine lui jouer un tour en le réveillant avec un jet d’air au visage.
Selon la police, Nicholas Bell, alors agé de 23 ans, a pris une carabine de calibre .22 et a tiré sur son ami Jeffrey Charbonneau à la poitrine. Ce dernier est mort sur le coup. Le mauvais plaisantin, Nicholas Bell, a été accusé d’homicide involontaire.
VOIR AUSSI : Une belle blague de loterie !
3 – Les blagues sur la pendaison
En 2003, Jordan Morlan, 16 ans, a décidé que ce serait amusant de terrifier sa petite sœur en faisant semblant de se pendre. La farce a cependant pris une tournure mortelle. Morlan s’est effectivement pendu, succombant à l’asphyxie en quelques secondes seulement.
NB : Un nœud coulant n’est pas un moyen de jouer. Les blagues sur la pendaison qui se terminent par la mort sont malheureusement courantes. Voici d’autres cas dramatiques similaires :
- Aundreis Bass, 111 ans, est décédée accidentellement alors qu’elle tentait d’imiter une vidéo YouTube explicative sur la pendaison.
- Danny Munroe, 26 ans, était un farceur en série dont les pranks consistaient notamment à utiliser du ketchup pour imiter une blessure par arme blanche. Sa fausse pendaison, cependant, n’a pas fait rire lorsqu’elle est devenue réelle.
- Diamond Garate, 14 ans, a tenté d’imiter la mort par pendaison de la pop star coréenne Sulli. Son étau s’est resserré et elle est décédée à la suite de lésions cérébrales massives.
2 – Ils ont caché le feu rouge
En 2011, Derek Greenlee, 18 ans, et Seth Stonerock, 19 ans, ont pensé qu’il serait amusant de camoufler un panneau d’arrêt en le recouvrant d’une pellicule plastique enduite de vaseline.
Plus tard, la plaisanterie a pris une mauvaise tournure. Lorsque Jeanne Shea a roulé sans s’arrêter, elle a été percutée par une voiture arrivant de l’autre direction. Sa sœur est morte et elle a perdu sa jambe avant de succomber à ses blessures trois semaines plus tard. Greenlee et Stonerock ont alors été accusés d’homicide involontaire.
1 – La sonnette mortelle
A Corona, en Californie, six amis ont mis Mark Drewes, 16 ans, au défi de jouer à un jeu appelé « ding, dong, fossé ». Vous la conssaissez surcement, cette blague où le farceur sonne à la porte de quelqu’un et s’enfuit. Ces blagues étaient à la fois idiots et inoffensifs jusqu’à présent.
Mais un jour, Drewes a sonné à la porte d’Anurag Chandra. Ensuite, les garçons ont sauté dans leur voiture et se sont enfuis lorsqu’un Chandra enragé les a poursuivis dans son véhicule. Chandra a intentionnellement percuté l’arrière de leur véhicule, l’envoyant s’écraser contre un arbre.
Dans l’accident, trois des garçons ont été tués, tandis que les trois autres ont été blessés, mais ont survécu. Chandra a été inculpé de meurtre et tentative de meurtre.
Si vous connaissez d’autres blagues qui ont mal tourné, n’hésitez pas à nous les partager en commentaires 😉
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :