Le marché des cryptomonnaies connaît une mauvaise période depuis des mois. Et la fin de la chute n’est pas pour demain, selon les investisseurs de Wall Street…
En quelques mois seulement, la reine des cryptomonnaies a perdu près de 60% de sa valeur. Il en est de même de l’Ethereum. Ceci ne fait d’ailleurs que témoigner de la mauvaise période que traverse actuellement le secteur de la cryptomonnaie. Même si ces actifs ont repris la hausse timidement ces derniers jours, un sondage auprès des investisseurs de Wall Street révèle que l’heure n’est pas à l’optimisme quant à la remontée du cours des cryptomonnaies.
⚠️ ATTENTION : Rappelons qu’aujourd’hui, les cryptomonnaies demeurent des actifs spéculatifs. Ceci étant, les pertes et gains sont aléatoires. N’investissez que de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Dans cet article :
Wall Street va continuer de baisser
Il y a quelques jours, l’institut MLIV Pulse Survey a mené un sondage auprès de 950 investisseurs de Wall Street. La question était de savoir « Quel niveau le Bitcoin va-t-il atteindre en premier ? ».
Il s’agissait d’une question fermée, puisque les sondés devaient choisir entre deux options que sont : 10 000 dollars et 30 000 dollars. Le Bitcoin s’échangeait alors autour de 20 000 dollars. Malheureusement, près de 60% des personnes ayant participé au sondage ont opté pour le côté scandale. Pour eux, le scénario le plus probable est de voir le bitcoin descendre à 10 000 dollars avant peut-être de remonter.
Ce sondage prouve la période sombre que traversent les cryptos en général, le bitcoin en particulier depuis un moment. La confiance est en berne et les échanges semblent ralentir. Ceci a déjà plombé de nombreuses entreprises entièrement basées sur les cryptomonnaies. Certaines n’ont pas hésité à déclarer faillite.
Pour rappel, le bitcoin avait atteint un record de 68 000 dollars, il y a un an. Mai et juin l’ont vu chuter en dessous de 20 000. Aujourd’hui, le bitcoin semble se stabiliser à ce prix. Qu’est-ce qui va suivre ? Une chute ou une remontée ?
L’avenir du bitcoin passerait-il par les banques centrales ?
Le Bitcoin demeure-t-il cette valeur refuge et sûre qu’ont toujours chanté ses défenseurs ? Cela reste encore à prouver, au vu des victimes qui sont faites chaque fois que la monnaie chute.
D’après les résultats du sondage effectué par l’institut MLIV Pulse Survey, 18% des investisseurs de Wall Street pensent que les cryptomonnaies n’ont aucune valeur. Au nombre des 950, 32% pensent que la monnaie a un avenir, mais ils restent dubitatifs. Parmi ces derniers, 23% ont quand même investi. Enfin, les cryptomonnaies seraient l’avenir de la finance pour 26% des sondés.
Par ailleurs, l’autre chose intéressante qui sort des résultats, c’est que la majorité des investisseurs professionnels pensent que la régularisation du secteur serait parfaite pour le secteur. Ceci devrait aider à gagner la confiance de nombreux consommateurs et à développer des moyens de paiements efficaces. Pour eux, les banques centrales et le gouvernement peuvent aider le bitcoin et les autres cryptos à passer un cap.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :