Jeune artiste, à peine entrée dans la majorité, Billie Eilish a déjà tout des plus grands. Bien qu’elle soit sur le devant de la scène depuis peu de temps, la chanteuse figure parmi les artistes utilisant le plus de vocabulaire dans leurs chansons. Et en effet, la chanteuse Dark Pop Billie Eilish se trouve en première place du classement des poètes de notre ère !
Dans cet article :
Billie Eilish, la poétesse des temps modernes
Bon, on vous l’avoue, nous sommes étonnés que la première place ne soit pas décernée à un de nos amis rappeurs. Mais bon… Billie Eilish a longtemps démontrer la richesse de son vocabulaire, usant de la langue comme elle use des chaînes sur ses vêtements.
D’après une étude sur les paroles des chanteurs actuels, la jeune femme serait sur le podium des artistes avec les textes les plus fournis. En effet, la chanteuse utilise 169 mots uniques pour 1000 mots à ce jour.
Ce résultat fait d’elle la grande gagnante de cette étude ! Harry Styles (One Direction) la suit de près avec 159 mots uniques. Les deux jeunes artistes ne sont pas les seuls à adopter un langage varié. Lizzo compte 153 mots uniques pour 1000 mots. Une liste complétée par Shakira et ses 151 mots et Janelle Monáe avec un score de 149.
VOIR AUSSI : Quel sera LE tube de l’été 2021 ? Les 20 chansons à écouter cet été !
Du vocabulaire riche à notre époque ?
Des chiffres assez drôles puisque cette étude démontre aussi les résultats de célébrités plus « anciennes ». Une bonne façon de comparer la variété linguistique des chanteurs au travers du temps. L’étude s’appuie sur les recherches effectuées par Rolling Stones, classant les 100 meilleurs compositeurs vocaux.
Parmi les légendes d’antan, Janis Joplin remporte la palme avec pas moins de 217 mots uniques pour 1000 mots. Le classement place Joni Mitchell en suivant avec 199 mots, Björk et son score de 197, Jim Morrison et 177 mots et enfin Hank Williams pour ses 167 mots uniques.
Il semble donc que les artistes contemporains tels que Billie Eilish est perdu un peu en vocabulaire. Cependant, elle ne s’en sort pas si mal et ses compères non plus. Icône de la génération Z, la jeune artiste a beaucoup à dire, dans le fond et dans la forme. Et parfois… Pas besoin de trop de mots pour exprimer des émotions qui parlent à tous. Comme celle-ci nous l’explique un peu dans son livre, paru il y a peu de temps.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :