Bill Gates a perdu sa place d’homme le plus riche du monde depuis quelques années, sans toutefois quitter le top 10. Mais désormais, l’homme prévoit de s’auto-exclure du rang des hommes les plus nantis, pour la bonne cause.
109.9 milliards de dollars USD. C’est la fortune de l’ancien patron de Microsoft, désormais à la retraite. Mais d’ici quelques années, toute cette fortune, du moins «la quasi-totalité» ne sera plus tienne. Lui-même l’a annoncé dans une série de tweets en juillet. L’originaire de Seattle qui est en train de racheter les États-Unis veut marquer un tournant décisif pour le bien de l’humanité.
Dans cet article :
Bill Gates ne fera plus partie des hommes les plus riches
Celui qui a longtemps trôné à la tête du classement des hommes les plus riches avant de perdre sa place, au profit d’Elon Musk, patron de Tesla, annonce vouloir entièrement disparaître de ce rang. Et pour cause, l’homme de 66 ans veut dépenser sa fortune autrement. Il n’annonce pas de quelle manière il dépensera sa fortune estimée à plus de cent milliards de dollars, mais il donne quelques indications.
En premier, le cofondateur de Microsoft souhaite augmenter le budget de sa fondation, la Fondation Bill et Melinda Gates. Cette dernière a vu le jour en 2000 avec pour objectif de lutter contre la pauvreté partout dans le monde, réduire la mortalité infantile, éliminer les maladies, œuvrer pour la sécurité alimentaire, lutter contre les pandémies et agir pour la lutte contre le réchauffement climatique.
D’après Bill Gates, les dépenses annuelles de la fondation sont passées de 1 à 6 milliards en quelques années, tant il reste à faire pour le bien de l’humanité. Il salue à cet effet son ami Warren Buffet qui a largement contribué pour les œuvres de la fondation.
Bill va faire un don de 20 milliards de dollars à la fondation. Ceci permettra à ladite fondation d’augmenter son budget pour continuer à impacter l’humanité. Ce don sera donc le début de ce qui devrait permettre à Bill Gates de reculer entièrement dans le rang des hommes les plus Forbes.
Bill Gates invite les autres à suivre ses traces
Dans sa série de tweets, Bill Gates n’a pas manqué de dresser un constat alarmant sur ce que traverse actuellement le monde entier. Il évoque notamment la pandémie de COVID-19 qu’il décrit comme un revers immense dans l’histoire du monde. Pour lui, la guerre en cours en Ukraine reste aussi une grande tragédie pour l’humanité. En ce qui concerne le changement climatique, l’homme de 66 ans affirme que les dégâts déjà ressentis sont plus graves que ce qui avait été prédit. Enfin, il donne aussi son avis sur la question d’avortement aux États-Unis. Cette décision contre l’avortement est un énorme pas en arrière, pour lui.
Face à tout ce que l’humanité doit encore traverser comme problèmes, Bill Gates lance un appel à ses compères.
On pense notamment à Elon Musk, l’actuel homme le plus riche et Jeff Bezos qui le suit dans ce classement.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :