La saga des records revient dans les salles obscures en 2025 avec son troisième opus. Nous vous dévoilons ici tout ce que vous devez savoir d’Avatar 3.
Revenir au cinéma après dix ans et connaître un succès aussi franc, ce n’était pas gagner d’avance pour Avatar, la voie de l’eau. Mais en tant que grand cinéaste, James Cameron a su trouver les recettes pour produire un film digne des meilleures places au box- office. C’est donc tout naturellement qu’Avatar revient au cinéma avec un troisième opus dont le tournage avait pris fin depuis longtemps, pour éviter un autre grand écart. De l’avis de James Cameron lui-même, ce troisième film sera plus violent que les précédents, puisque les Sully seront de plus en confrontés à leur passé et à d’autres peuples.
Dans cet article :
Avatar 3 : quel est le titre du film et qu’est-ce qui s’y passera ?
Avatar 3 s’intitule Avatar Fire and Ash ou Avatar Feu et Cendres. Un titre qui préfigure déjà ce dont il serait question dans le film. Il sera en effet consacré à l’élément feu contrairement des opus précédents dans lequel l’eau prenait une place centrale. Et les opus à venir devraient logiquement suivre la même logique. Mais si l’eau symbolisait la vie et essence de tout, comme le disait souvent le poème dans Avatar 2, que symbolise le feu ? De l’avis de James Cameron lui-même :
“Le feu peut représenter la haine, la violence, le trauma, la possibilité d’utiliser le pouvoir à des fins néfastes. Les cendres, elles, représentent les conséquences de toute cette énergie, à savoir la douleur, et devoir vivre avec ce que vous avez fait par le passé.”
Comprenez donc qu’Avatar 3 est prévu pour être plus violent que les deux films précédents. Les Na’Vi, incarnés jusque- là par la bienveillance, vont probablement basculer, poussés à bout par leurs ennemis. L’idée est que tous les êtres vivants ont en eux le bon et le mauvais.
Alors que le dernier film a introduit le peuple des récifs, Avatar 3 va introduire le peuple des cendres. Ceux- ci devraient être plus sauvages que les précédents. De nombreuses images d’Avatar 3 ont déjà montré des zones désertiques ravagées par le feu. Un contraste saisissant avec le fond marin calme et saisissant de La Voie de l’Eau.
Avatar 3 : date de sortie et casting
Au nombre des films les plus emblématiques à ne pas rater en 2025, Avatar 3 sortira officiellement au cinéma le 17 décembre 2025. Sauf évènement mondial imprévu, le film ne devrait pas être reporté, comme c’est le cas du précédent. À sa suite, Avatar 4 a déjà aussi une date de sortie officielle : le 19 décembre 2029.
Entre les deux, il y a 4 ans d’écart, comme c’est aussi le cas du deuxième et du troisième. Ce temps long permet notamment de travailler les effets spéciaux à couper le souffle, mais aussi pour s’aligner sur le temps d’histoire. Car bien souvent, les évènements du film suivant ne se déroulent que des années après ceux du précédent.
Au casting, on devrait retrouver les acteurs originaux. C’est à travers eux que nous explorerons d’autres contrées de Pandora.
- Sam Worthington – Jake Sully
- Zoe Saldana – Ney’Tiri
- Sigourney Weaver – Grace Augustine
- Stephen Lang – Colonel Miles Quaritch
- Kate Winslet – Ronal
- Cliff Curtis – Tonowari
- Joel David Moore – Norm Spellman
- Oona Chaplin – Varang
- Giovanni Ribisi – Parker Selfridge
- CCH Pounder – Moat
- Matt Gerald – Corporal Lyle Wainfleet
- Jamie Flatters – Neteyam
- Britain Dalton – Lo’ak
- Trinity Jo- Li Bliss – Tuktirey
- Bailey Bass – Tsireya
- Filip Geljo – Aonung
- Duane Evans Jr. – Rotxo
- Jack Champion – Javier “Spider“ Socorro
- Dileep Rao – Le docteur Max Patel
- Edie Falco – General Ardmore
- Michelle Yeoh – Dr. Karina Mogue
- Jemaine Clement – Dr. Ian Garvin
- David Thewlis – Peylak
- Wes Studi – Eytukan
- Laz Alonso – Tsu’tey
Contrairement au précédent film, Jake Sully ne sera pas à la narration : ce sera plutôt son fils survivant.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
J’ai vu que ça a été posté il y a environ 5h. J’ai ressenti de la colère car vous recopiez ce qui a été dit y a déjà plus d’un mois. Je pensais que vous alliez corriger le fait qu’il n’y aura ni T’su Tey, ni Eytukan ni Neteyam et Sigourney Weaver ne joue plus grace mais Kiri. Et vous ne montrer aucune image aucune idée seulement ce qu’il y a dans le 2ème. Donc oui je suis en colère car c’est pathetique de recopier.