Dans l’Ohio, aux États-Unis, une mère enceinte de 8 mois a été tuée par balle. Son enfant de deux ans lui a accidentellement tiré dessus.
Lorsque des hommes politiques se rassemblent pour prendre des décisions, ce sont assurément les citoyens qui en ramassent les conséquences. La politique de port d’armes aux États-Unis vient malheureusement de faire encore de victime. Dans la ville de Norwalk, dans l’Ohio, un jeune enfant de deux ans n’a pas hésité à tirer sur sa maman enceinte de huit mois. L’affaire s’est produite il y a quelques jours.
Dans cet article :
Détails d’une ‘‘erreur tragique’’
Aux États-Unis, le port d’arme bénéficie d’une législation allégée. C’est ce qui permet donc d’en trouver très souvent dans diverses familles. Cette famille vivant dans la ville de Norwalk, dans l’Ohio, avait également des armes à feu. L’enfant de deux ans en a ainsi ramassé une qui était chargée et jouait avec, puisqu’elle s’apparentait à un jouet à ses yeux.
Laura Ilg, c’est le nom de la victime, âgée de 31 ans. Elle était de dos dans la chambre parentale lorsqu’elle a reçu la balle tirée par son fils. Malgré la douleur, elle a réussi elle-même à appeler les secours.
“Elle a expliqué qu’elle était à 33 semaines de grossesse et que son enfant de 2 ans lui avait accidentellement tirée dans le dos avec une arme à feu”, a raconté le commissaire David Smith à la presse.
À l’arrivée des secours, ceux-ci l’ont transporté d’urgence à l’hôpital. Mais la jeune maman a succombé à ses blessures. Pour ce qui est de l’enfant qu’elle porte en elle, une césarienne d’urgence a été pratiquée. Malheureusement, lui aussi n’a pas survécu.
VOIR AUSSI : États-Unis : il drogue son père pour lui dérober ses bitcoins
Une erreur tragique et récurrente au pays
La jeune mère est restée consciente jusqu’à l’arrivée des secours. Le temps pour elle d’expliquer les circonstances du drame. L’arme utilisée par le môme est un pistolet de 9 mm. Il appartenait au papa qui en avait trois et les laissait dans la chambre parentale, d’habitude fermée. Mais le jour du drame, l’enfant a réussi à rentrer dans la salle, à l’insu de sa mère. Seul le coup a éveillé son attention.
“Il s’agit d’une erreur tragique. L’arme a été laissée à l’extérieur et n’aurait pas dû être accessible à l’enfant”, indique le commissaire David Smith.
Les erreurs tragiques de la sorte, elles ne sont pas rares aux États-Unis. Il en existe pratiquement toutes les semaines dans le pays. En effet, d’après le Pew Research Center, environ 40% des ménages américains possèdent au moins une arme à feu. Bien souvent, ils ne les conservent pas dans un endroit sécurisé. Ce qui donne naissance à des erreurs du genre. Pourtant, rien ne bouge et rien ne change dans la politique américaine au sujet du port d’arme.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Supprimer les armes aux États Unis SVP