Après deux premières saisons à succès, Arcane sur Netflix s’est arrêtée. Mais l’univers de League Of Legends devrait s’étendre avec de nouveaux programmes.
Avec une note moyenne de 9 sur 10, Arcane est sans aucun doute l’une des meilleures séries TV 2024, si ce n’est la meilleure. Au-delà du succès critique, elle a rencontré un succès commercial, puisqu’elle est longtemps restée la série la plus vue de la plateforme après sa sortie. Avec ceci, elle aurait pu s’étendre au-delà de deux saisons, mais Netflix et les créateurs ont décidé de s’en tenir aux prévisions initiales. Cependant, tout n’est pas terminé ! Plusieurs programmes dérivés de l’univers de League Of Legends sont en développement et arrivent bientôt sur la plateforme de streaming.
Dans cet article :
Trois régions et non trois séries TV
Dans l’enthousiasme général qui avait suivi l’épisode final de la deuxième saison d’Arcane, le co-créateur de la série, Christian Linke avait pris la parole pour rassurer les fans que la fin d’Arcane ne veut pas dire adieu. De nouvelles séries dérivées de l’univers vidéoludique créé par Riot Games devraient débarquer sur la plateforme de streaming. Mais si l’on avait pris ses dires pour parler de trois séries dérivées, l’autre créateur, Mark Merill, a répondu sur les réseaux sociaux pour clarifier qu’il ne s’agit pas de trois séries TV séparées.
Pour le moment, les créateurs ne travaillent donc pas sur trois séries dérivées d’Arcane, mais ils comptent explorer trois différentes régions de l’univers. Entre autres régions évoquées, il y a Ionia, Noxus et Demacia. Ces dernières pourraient être liées à la série Arcane via le personnage d’Ambessa, que nous avons déjà vu en action dans la saison 2. Personnification de la détermination, c’est la générale à l’origine de Noxus.
VOIR AUSSI : Pour continuer sur votre lancée d’Arcane, voici 5 séries à voir sur Netflix
Il faudra être patient pour un programme à la hauteur
Actuellement, la structure de la série TV à venir n’est pas encore claire. Le lancement n’est pas prévu avant 2027. Avec la décision de Netflix de capitaliser sur la qualité, quatre ans semblent parfaits pour un programme à la hauteur d’Arcane.
Actuellement, trois régions sont discutées en interne, comme cité de la série à venir. Avec Damacia, on pourrait ne pas voir toute la magie d’Arcane, car bien qu’étant une puissance militaire, la région a prohibé la magie sur son territoire. Pour ce qui est de Ionia, c’est une région paisible qui met l’entente avant tout. Elle entretient des relations avec la cité de Zaun, mise en scène dans Arcane. Pour ce qui est de Noxus, il s’agit d’une région digne d’Arcane : la magie comme les armes avancées y sont permises.
En attendant d’être fixés, les créateurs réfléchissent aussi sur le lancement de plusieurs films League of Legends. Ceux-ci viendraient se concentrer sur les liens entre les différentes régions ou permettraient de teaser les séries à venir dans l’univers.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :