Vous vous demandez quel est l’animal le plus rapide du monde, celui qui court le plus vite ? Voici le top 10 des animaux !
L’homme le plus rapide sur la Terre est Usain Bolt. Le Jamaïcain détient le record du monde du 100 m qu’il a parcourus en 9,58 s et du 200 m en 19,19 s. En course, sa vitesse moyenne est de 37,58 km/h. Ce dernier est cependant bien loin de la vitesse que peut atteindre l’animal le plus rapide du monde. En effet, certains animaux courent, volent ou nagent à des vitesses encore plus impressionnantes. Voici 10 animaux parmi ceux qui vont le plus vite dans notre monde.
Le guépard : l’animal qui court le plus vite dans le monde
C’est bien connu : le guépard est l’animal le plus rapide du monde. Ce félin peut atteindre très facilement la vitesse de 80 km/h en course. Néanmoins, les experts du monde animalier en Afrique estiment que certains guépards pourraient atteindre les 130 km/h. En d’autres termes, cet animal pourrait courir aussi vite qu’une voiture sur l’autoroute.
Le lion : l’animal le plus rapide ? Voici sa vitesse de course
Parmi les félins qui sont les plus rapides sur Terre, il y a aussi le lion. Tous les félins vont globalement vite, le chat également. Mais, le guépard et le lion détiennent la palma. Actuellement, un lion peut courir jusqu’à 80 km/h selon les experts animaliers. Mais, il est possible que certains spécimens courent encore plus vite.
Généralement, ce sont les femelles qui sont les plus rapides par rapport aux mâles. Lorsqu’elles chassent, les lionnes peuvent atteindre 100 km/h. Cela est bien au-dessus du tigre par exemple qui se situe davantage aux alentours des 50 à 70 km/h.
VOIR AUSSI : Quels sont les animaux les plus lents du monde ? Voici le Top 5 !
L’antilope est aussi très rapide, pour fuir le lion !
Il faut bien fuir leurs prédateurs, les guépards et les lions. Les antilopes sont, elles aussi, très rapides. La plupart des antilopes sont capables de courir à 80 km/h. Le plus impressionnant pour les antilopes, c’est aussi leur endurance.
Une antilope peut courir à 80 km/h sur environ 20 km de distance. Le lion, de son côté, ne peut pas courir aussi longtemps. Par contre, les félins ont la faculté de faire des pointes de vitesse bien plus importantes, c’est souvent cela qui leur permet de concurrencer l’antilope à la course.
VOIR AUSSI : Quel est l’animal le plus venimeux du monde ? Top 10 !
Le lièvre, l’animal le plus petit et rapide connu
Animal très sous-estimé, le lièvre est capable de courir extrêmement vite. C’est d’ailleurs le cas pour ses cousins les lapins. Le lièvre, de son côté, peut courir jusqu’à 75 km/h avec une moyenne fixée à 60 km/h. Par rapport à sa taille, c’est tout simplement impressionnant.
VOIR AUSSI : Les animaux les plus beaux : 15 vidéos d’animaux qui sont juste magnifiques ! (compilation)
L’autruche est aussi l’animal le plus rapide
L’autruche fait souvent peur aux touristes lorsqu’on la croise. Pourquoi ? Parce que ce gros poulet n’hésite pas à attaquer ceux qui entrent sur son territoire et elle est capable de rattraper une voiture au besoin. Actuellement, la plupart des autruches adultes peuvent courir à 70 km/h, voire davantage en pointe.
VOIR AUSSI : Quelle est l’araignée la plus grande du monde ? Top 10 !
L’espadon, un des animaux les plus rapides sous les eaux
L’espadon est certainement l’animal le plus rapide connu dans les eaux. Ce poisson est actuellement capable de se déplacer à la nage à 100 km/h. Plus précisément, c’est l’espadon-voilier qui est l’animal le plus rapide dans l’eau. Ce dernier est reconnaissable à sa nageoire en forme de voilier. Certains observateurs ont même vu des poissons voiliers nager à plus de 110 km/h. C’est incroyable !
VOIR AUSSI : Quel est le serpent le plus beau du monde ? Top 10
Le faucon pèlerin : une vitesse de vol incroyable
La vitesse maximum du faucon pèlerin en piqué est tout simplement hallucinante. 390 km/h : voilà la vitesse moyenne que peut atteindre ce petit rapace lorsqu’il est en course et en chasse. Il s’agit tout simplement de l’oiseau le plus rapide du monde. Il peut atteindre les 400 km/h selon certains experts.
VOIR AUSSI : Quel est le reptile le plus grand du monde ? Top 10 !
Le requin est aussi l’un des animaux qui vont le plus vite
Parmi les poissons très rapides, il y a également le requin. Tous les requins sont très rapides dans l’eau, pour commencer. Mais, il y en a un qui sort du lot. Il ne s’agit pas du requin représenté ci-dessous, mais du requin mako qui est justement un requin taillé pour être rapide. Agile, il peut nager à 70 km/h lorsqu’il chasse. De son côté, le grand requin blanc peut nager jusqu’à 60 km/h, ce qui est déjà très rapide aussi.
VOIR AUSSI : Quel est l’animal qui vit le plus longtemps ? Top 10 !
L’aigle royal : sa vitesse va vous choquer
Autre rapace qui vole très très vite : l’aigle royal. En effet, ce rapace majestueux n’est pas seulement l’un des plus grands en taille. C’est aussi l’un des plus rapides du monde. En pleine course et attaque, l’aigle royal peut atteindre une vitesse de 320 km/h quand même.
Le lévrier, un chien à ne surtout pas sous-estimer
Le lévrier est une race de chien qui est particulièrement conseillée en sport canin, dans les courses de chiens notamment. Pourquoi ? Même si de nombreux chiens sont rapides, toutes les sortes de lévriers sont extrêmement rapides à la course et agiles en courant. Le plus rapide des lévriers semble être le lévrier persan pouvant aller jusqu’aux 70 km/h. Notez que certains experts canins ont vu des lévriers Greyhound courir à 75 km/h, donc cela dépend de chaque spécimen.
Voilà, vous savez quel est l’animal qui est le plus rapide dans le monde. Si vous connaissez d’autres animaux qui vont très vite, n’hésitez pas à les mettre en commentaires. Nous savons qu’il en existe encore plein qui sont capables de dépasser les 50 km/h !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :