Dans la réalisation de leurs scénarios, les auteurs d’American Horror Story s’inspirent souvent de faits réels. La cinquième saison n’a pas fait exception. Derrière cette histoire passionnante se dissimulent des versions revisitées de deux tueurs en série sanglants et d’un hôtel morbide.
La saison cinq d’American Horror Story a indéniablement été marquée par l’intervention de nouveaux acteurs tels que Matt Bomer, Cheyenne Jackson ainsi que Lady Gaga. Toutefois, le plus captivant se cache derrière les personnages qui ne sont pas si fictifs que ça. En effet, cette cinquième saison masque les récits des deux tueurs en série parmi les plus meurtriers de l’histoire. Les crimes à leurs époques étaient dignes des plus grands films d’horreur. Avec des centaines de victimes à leurs compteurs, ces derniers ont inspiré bon nombre de succès hollywoodiens.
Dans cet article :
American Horror Story Saison 5 : L’hôtel de l’horreur
Les fans de la série ont sans aucun doute reconnu l’emblématique acteur Evan Peters. Dans cette cinquième saison, il joue le rôle de James Patrick March, le fondateur de l’Hôtel Cortez. Il y incarne un revenant qui sera plus tard le mentor de l’inspecteur John Lowe alias le « tueur des dix commandements ». Mais derrière ce mystérieux guide se camoufle le premier tueur en série recensé en Amérique. Il s’agit du Dr Holmes, propriétaire d’un hôtel macabre dans les années 90.
Qui est le Dr Holmes ?
Herman Webster Mudgett, plus communément connu sous le pseudonyme du Dr Henry Howard Holmes, a inspiré horreur et effroi. Né d’un père alcoolique et d’une mère très croyante, Herman a grandi dans une famille assez stricte. C’est à l’âge de cinq ans qu’il a développé une fascination pour le corps humain en touchant un squelette exposé dans sa salle de classe.
Les crimes de Holmes ont commencé par de petites arnaques dans le but d’accumuler assez d’argent pour la création d’une auberge. Rapidement, autour de lui, des gens « part [aient] en voyage » et plus personne n’a entendu parler d’eux. Chaque départ a été très profitable au Dr Holmes, mais jamais il n’a été enquêté pour ses disparitions.
Néanmoins, son activité meurtrière n’a atteint son paroxysme que lorsqu’il a enfin réussi à ouvrir son hôtel de l’horreur. Même s’il n’a avoué que 27 crimes, le nombre de ses victimes s’élèverait à plus de 200.
L’Hôtel où peu en ressortent
La cinquième saison d’American Horror Story se déroule dans un hôtel. Outre les meurtres et le personnel peu accueillant, le bâtiment a une conception assez spéciale. De minutieux détails rappellent vaguement l’architecture de l’auberge du Dr Holmes.
Au printemps 1892, le « château de l’horreur »du Dr H H Holmes a vu le jour dans la ville de Chicago et a disposé de plus de 100 chambres hors du commun. Certaines pièces ne comportaient pas de fenêtre et ne pouvaient s’ouvrir que de l’extérieur. Holmes avait l’habitude d’enfermer des victimes dans ces chambres et de les laisser mourir de faim et de soif. En tout cas, une grande partie des compartiments était insonorisée et servait de salle de torture.
Les cibles de Holmes étaient uniquement des voyageurs solitaires loin de chez eux et dont la disparition n’inquièterait pas. Un détail qui se rapproche du choix des victimes dans la saison 5 d’American Horror Story. Sauf qu’ici, les nomades et passagers sont remplacés par des drogués totalement paumés. Tout comme dans la série, l’hôtel du Dr Holmes comportait des canaux spéciaux assez grands pour faire circuler discrètement des corps humains. Les cadavres étaient directement envoyés au sous-sol, pour être démembrés, broyés, dissouts, etc.
American Horror Story Saison 5 : La Comtesse
Mis à part l’hôtel Cortez, la saison 5 d’American Horror Story tourne autour de la comtesse, interprétée par l’actrice/chanteuse Lady Gaga. En réalité, il s’agit d’une version revisitée d’Élisabeth Bathory, affublée sous la qualification de « comtesse Dracula ». Le récit de cette jeune femme était si sanglant qu’il a fait l’objet de plusieurs fictions.
Qui est Elisabeth Bathory ?
Elisabeth Bathory était une comtesse hongroise obnubilée par la jeunesse éternelle. Beaucoup de rumeurs circulaient sur elle, mais tous s’accordaient à dire qu’elle était d’une beauté époustouflante. Cependant, la démence d’Élisabeth Bathory aurait commencé lorsqu’elle se serait imprégnée du sang de l’une de ses servantes et aurait découvert que son visage avait rajeuni.
Dès son arrivée dans le village de Čachtice en Slovaquie, les habitants ont remarqué que les disparitions mystérieuses s’accumuler. Plusieurs paysans, fermiers, marchands convoqués dans le château de la comtesse n’en ressortaient jamais.
Accusée à l’époque d’avoir sympathisé avec le diable, elle aurait commis plus de 600 meurtres. Comme dans American Horror Story, Élisabeth Bathory égorgeait ses victimes pour se baigner dans leurs sangs par la suite. Ce qui lui a valu la réputation de la « comtesse sanglante » ou « comtesse Dracula ».
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :