L’avertisseur de collision Mercedes-Benz permet de détecter le danger sur la route et d’assister le conducteur dans son anticipation. Mais le danger peut prendre différentes formes… Découvrez cet excellent spot non officiel.
Dans cet article :
Le système de prévention des collisions Mercedes
S’il est un domaine où les ingénieurs Mercedes-Benz sont particulièrement fiers d’exceller, c’est bien celui de la recherche de nouvelles technologies de sécurité. L’une de leur dernière innovation en terme de prévention d’accidents est l’avertisseur de collision (Collision Prevention Assist) qui équipe notamment la dernière Classe B.
Cette fonctionnalité électronique est un régulateur de vitesse et de distance par radar qui alerte le conducteur quand la distance de sécurité avec le véhicule qui le précède devient trop faible. Il permet aussi de compléter le freinage du conducteur lorsqu’un danger est détecté par le radar (obstacle, piéton…).
Une pub non officielle avec Adolf Hitler enfant
Ce système de prévention du danger en voiture a inspiré Dath (alias Tobias Haase), un créatif allemand qui a imaginé ce spot publicitaire non officiel. Le système de prévention des collisions de Mercedes est performant, mais jusqu’où peut-il aller dans l’anticipation du danger ? Imaginons qu’il ait été inventé au début du siècle dernier : qu’aurai-t-il fait en trouvant Adolf Hitler enfant sur son chemin ?
Une idée originale bien pensée et parfaitement réalisée que Mercedes n’aurait très certainement pas osé diffuser bien qu’ils doivent tout de même se réjouir de cette publicité gratuite.
Voir aussi la pub Nissan Note train fantôme.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
4 commentaires
Je comprends l’idée développée dans ce spot, mais bien que ce soit une vidéo d’une école de cinéma, il faut dire qu’elle est assez perturbante. Le système d’avertissement est fait pour sauver des vies après tout.
Au début je ne comprenais pas le rapport avec Adolf…
C’est un peu trash quand même, même si au fond on peut facilement déduire que le spot publicitaire n’a rien de publicitaire…
Bon, j’avoue et je comprend que ça reste non officielle , c’est un peux et même trop recherché
Détecter le danger est ce Hitler qui est présenter comme tel ou c’est l’accident et c’est bien qui est mort en étant enfant où …..
Si quelqu’un a bien compris le concept qu’il nous illumine 😉
Une pub vraiment bien réalisée, surtout que ce système d’avertisseur à été testé sur leurs véhicules hybride et électrique ! en tout cas le constructeur mais un point d’honneur sur la sécurité, peut être un pub moins choquante pour certaine personne la prochaine fois !