Après 5 ans de développement, l’Australien Jay Weston vient de révéler son premier jeu. Alors qu’il l’a mis en place pratiquement seul, voir Exo One, un portage SF qui vaut le détour.
VOIR AUSSI : BitCraft : Un nouveau MMO à surveiller de près ?
Dans cet article :
Les premiers pas sur Exo One : Un SF sympathique
Publié le 18 novembre 2021 sur PC (Steam) et Xbox One et Series X (inclus dans le Gam Pass), Exo One est un nouveau titre de science-fiction style space opéra et développé en indépendant. Derrière cette œuvre, un homme pratiquement seul sous le label Exbleative.
Qu’est-ce que Exo One ? Il s’agit d’un jeu en solo dans lequel vous incarnez et contrôlez un objet spatial. Avec cet OVNI vous pourrez voyager au travers des galaxies et défier la gravité. Un véritable petit bijou pour les passionnés d’astronomie ou de science. Exo One est chill, relaxant et surtout une vraie œuvre d’art, selon les avis Steam.
Ceux-ci sont d’ailleurs très positifs. Les joueurs décrivent en outre une expérience contemplative et un gameplay fluide. Pour une bonne partie d’entre eux, Exo One est une balade poétique.
VOIR AUSSI : Aliens : Fireteam Elite débarque sur le Xbox Game Pass
Un bon jeu indépendant malgré quelques lacunes
« Contemplatif », oui, et c’est d’ailleurs aussi son point faible pour ceux qui recherchaient un peu plus d’action. Bien entendu, il n’a pas été développé pour offrir des actions prenantes, mais plutôt des paysages à couper le souffle. Sur ce dernier point, ce jeu rempli bien son travail.
Cependant, beaucoup diront qu’il est bien trop court et trop « conceptuel » pour être qualifié de jeu. En moyenne, les joueurs ont passé 2 heures seulement sur cette petite pépite onirique. À vous de vous faire votre propre avis sur la question. Il s’agit dans tous les cas d’un space opéra qui vaut le détour.
Le jeu est à retrouver ici sur Steam : https://store.steampowered.com/app/773370/Exo_One/
VOIR AUSSI : Sélection des meilleurs jeux indépendants PC | décembre 2021
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :