Les streameurs Twitch vont-ils bientôt recevoir un salaire ? C’est bientôt possible avec le nouveau programme « Ads Incentive ».
Dans cet article :
Bientôt un salaire sur Twitch ?
Pour l’instant, vous devez bien savoir que les revenus Twitch dépendent des abonnements et dons des viewers. Mais, est-ce possible pour un streameur Twitch d’avoir un salaire ? Si certains arrivent à se dégager de bonnes sommes d’argent, ce n’est pas le cas de tous. Dommage quand on sait que cette activité prend du temps, c’est un véritable métier.
Apparemment, les streameurs Twitch auront bientôt la possibilité d’avoir des revenus fixes sur la plateforme. Comment ? Pour qui ? Pourquoi ? D’après nos confrères de chez Melty, cela serait possible grâce au nouveau programme « Ads Incentive ». Une initiative qui apporterait de la stabilité aux créateurs.
Récemment, Twitch a présenté le programme « Ads Incentive » et sa perspective de revenus mensuels fixes. Dans cet article publié par la plateforme (mais supprimé peu de temps après), les revenus mensuels fixes sont évoqués. Voici ce qui était dit :
« Un revenu fiable et prévisible est important pour les streamers, et la gestion des publicités peut être une corvée qui prend du temps sur la création de contenu. Fini les approximations quand il s’agit de vos paiements publicitaires mensuels. Fini de jouer avec le timing des publicités. Nous voulons libérer les créateurs de responsabilités de gestion supplémentaires pour que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous aimez faire et sur votre communauté. »
Blog de Twitch
VOIR AUSSI : Actu JV : Un nouveau jeu The Witcher pour 2022 ?
Des revenus fixes pour les streameurs
Du coup les streameurs Twitch auront-ils un revenu ou un salaire mensuel fixe ? Difficile à confirmer étant donné que ce billet de blog de Twitch a été supprimé. D’ailleurs, cette fonction ne serait même pas accessible à tous d’après la plateforme. Seuls certains utilisateurs pourraient jouir de ces revenus, des streameurs triés sur le volet.
Ceux-ci pourront, par exemple, opter pour trois offres de revenus fixes personnalisées via le menu « Ads Manager ». Des montants (500 $, 800 $ et 1000 $ par exemple) qui devraient varier selon l’importance de la chaîne. Pour toucher l’argent, le créateur devra accumuler 40 heures de stream durant le mois et diffuser 2, 3 ou 4 minutes de publicités par heure.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
roskjkj