Dans la pub 2018 – 2019 du nouveau parfum Givenchy « L’Interdit », l’actrice et mannequin américaine Rooney Mara, déambule en plein nuit dans les rues et dans le métro de Paris en robe de soirée. La musique de cette publicité commence par ‘Berlin by Overnight’ du violoniste Max Richter et se finit avec le titre électro ‘Deceive’ du DJ danois Trentemøller.
La pub 2018 – 2019 du parfum L’Interdit de Givenchy
Conçu en hommage à Audrey Hepburn qui était la muse d’Hubert de Givenchy, le parfum L’interdit de Givenchy n’est pas nouveau puisqu’il a initialement vu le jour en 1957. Pourtant, il se réinvente aujourd’hui et s’adresse à une nouvelle génération de femmes. L’interdit de 2018 – 2019 est un hommage à la féminité audacieuse, celle qui n’hésite pas à s’aventurer là où on ne l’attend pas…
Pour représenter cette femme moderne, énigmatique et rebelle, c’est l’actrice américaine Rooney Mara qui a été choisie et devient ainsi la nouvelle égérie de la marque Givenchy. Réalisé par Todd Haynes la publicité démarre dans une soirée chic parisienne au sein de laquelle Rooney semble s’ennuyer, attirée par les mystères de la nuit depuis son balcon. Elle décide alors de quitter cet univers aseptisée, boostée dans son audace par le flacon de parfum L’interdit qu’elle emporte. Toujours affublée de sa robe de soirée noire, elle s’engouffre alors dans la station de métro Porte des Lilas en direction vers une soirée secrète illicite qui l’emmènera jusqu’au petit matin…
Givenchy L’Interdit : quelle est la musique de la pub ?
La musique joue un rôle très important dans cette publicité Givenchy L’Interdit, car elle souligne à la perfection l’opposition des deux univers. La soirée mondaine est accompagnée par le titre « Berlin By Overnight » du célèbre violoniste allemand Max Richter. Un titre de musique classique qui nous plonge parfaitement dans le début début du film.
Mais dès l’instant où Rooney Mara s’engouffre dans le métro, la musique change pour un titre électro plus underground. C’est le titre « Deceive » de Trentemøller, un DJ et compositeur danois de musique électronique venant de Copenhague. La voix suave de Sune Rose Wagner, le chanteur du groupe de rock danois The Raveonettes, accompagne les sonorités électro modernes qui collent parfaitement à la deuxième partie de la pub.
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Qui est Rooney Mara, l’actrice et mannequin de cette publicité ?
Rooney Mara est une actrice américaine de 33 ans originaire de Bedford dans l’État de New York. Audacieuse dans ses choix cinématographiques, elle est reconnue pour ses performances de comédienne mais aussi pour son implication dans la défense des droits de l’homme, la protection de l’environnement et celle des animaux. La facette choc du chic. L’union interdite d’une fleur blanche d’un accord noir. La fleur underground…
Son visage vous dit surement déjà quelque chose puisqu’elle s’est fait connaitre en 2012 pour son rôle de Lisbeth Salander dans la version américaine de Millenium réalisée par David Fincher, aux côtés de Daniel Craig. Elle a connu la consécration en 2015 (prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes 2015, Oscar 2016 du meilleur second rôle féminin, et Golden Globes 2016 de la meilleure actrice dans un film dramatique) pour son rôle dans le film Carol aux côtés de Cate Blanchett. Un film de Todd Haynes, un réalisateur qu’elle retrouve justement pour cette publicité Givenchy.
L’interdit est un mélange de sensations contrastées : il est solaire et sombre à la fois. Et je suis aussi attirée par son nom, qui questionne sur ce qui est ou n’est pas permis, qui incite à se libérer. Et puis, son bouquet – jasmin, patchouli… – éveille en moi des souvenirs de voyage et de la globe-trotteuse que j’ai été : à 17 ans, je suis partie seule sillonner l’Amérique du Sud.
Rooney Mara
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