Si vous cherchez à vous reconvertir et gagner de l’argent, voici 5 métiers à faire sans diplôme et sans études.
Dans le monde du travail, il est souvent bien plus valorisé d’avoir de l’expérience ou d’avoir un diplôme, et/ou une formation ou certification, pour espérer être recruté. Mais, certains métiers ne nécessitent généralement pas de faire des études, il y est donc plus facile d’obtenir un emploi. Voici donc 5 métiers généralement bien payés sans avoir besoin de diplôme, débutant accepté !
Important : Notez que, comme nous vous l’avons dit, les employeurs préfèrent les candidats avec formation ou expérience, y compris pour ces métiers. Toutefois, vous avez plus de chances de vous faire recruter dans ces branches sans avoir la moindre expérience. Allez, on en parle !
Dans cet article :
1. Ripeur / éboueur
Il fait partie des 5 métiers bien payés que personne ne veut faire et donc qui recrutent. Le métier de ripeur, aussi appelé éboueur, est un métier qui peut paraître ingrat, mais beaucoup de travailleurs du métier assurent adorer leur métier. Sans éboueurs, les villes seraient sales et invivables, c’est donc un métier utile, dans lequel on peut se sentir nécessaire.
Votre objectif ? La propreté des villes, notamment nettoyer les rues ou, le plus souvent, vider les poubelles des usagers. Ce n’est qu’une moyenne, ce peut être plus ou moins, mais le ripeur est souvent payé au-dessus du SMIC, avec un salaire moyen de 1900 euros mensuels, selon Indeed.
2. Chauffeur routier
Avoir une formation dans le milieu est toujours valorisé et il faut aussi avoir le permis adéquat. Néanmoins, très souvent, le chauffeur routier peut exercer sans études. Toutefois, il faut savoir que c’est un métier difficile, comme pour ripeur.
Il faut aimer conduire et être loin de chez soi, forcément. Le chauffeur routier va conduire des camions sur de longs trajets, d’un point A à un point B, souvent en transportant des marchandises. Toujours selon Indeed, le métier serait rémunéré, en moyenne, à hauteur de 2500 euros par mois.
VOIR AUSSI : Top 15 des métiers les mieux payés en France
3. Plombier
Le métier de plombier est un métier qui peut se faire après un CAP, mais on peut aussi le faire après une formation sur le terrain, en entreprise comme en indépendant. Dans ce métier, qui est aussi difficile, vous serez amené à réparer de la plomberie, entretenir des chaudières, etc.
Le salaire peut être très élevé en fonction de l’expérience, notamment en indépendant. Mais, selon Indeed, un plombier gagnerait environ 2700 euros par mois, en moyenne toujours.
4. Téléprospecteur
C’est l’un des métiers bien payés à faire en télétravail. Téléprospecteur peut se faire en entreprise dans des bureaux, mais beaucoup de travailleurs peuvent le faire de chez eux. On peut aussi parler de téléconseiller ou télévendeur, dans la même catégorie.
Le but est de démarcher des clients ou de répondre à des appels de clients par téléphone pour le compte d’une entreprise. D’après Indeed, un téléprospecteur peut gagner, en moyenne, 1800 euros mensuels.
VOIR AUSSI : Ce job est payé 3000 euros net par mois sans diplôme
5. Convoyeur de fonds
Vous pouvez aussi faire convoyeur de fonds si vous cherchez des métiers bien payés sans diplôme. Par contre, il y a des conditions pour faire ce métier, c’est-à-dire avoir plus de 21 ans et avoir un casier judiciaire vierge.
Le convoyeur est chargé du transport de marchandises de valeur, il faut donc une grande maîtrise et donc vous serez certainement formé en amont par l’employeur. Toujours selon Indeed, ce métier serait payé environ 1700 euros mensuels, en moyenne.
VOIR AUSSI : Loi Immigration : voici la liste des métiers « en tension » pour la régularisation des sans-papiers
Autres métiers possibles sans diplôme
Il y a d’autres métiers qui sont bien payés et qui ne nécessitent pas forcément de diplôme ou d’études, généralement simplement de petites formations sur le terrain seulement. Bien entendu, pour avoir plus de chances d’obtenir un emploi, il est souvent valorisé d’avoir de l’expérience et/ou une formation. Il en existe pour tous les métiers.
Néanmoins, souvent, ces métiers-là peuvent se faire sans diplôme : mécanicien, agent d’entretien, barman, vendeur, chauffeur VTC, sophrologue, serrurier, boulanger, influenceur… Mais, vous pouvez aussi consulter notre liste des 33 idées de travail bien payé sans faire de longues études.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
3 commentaires
Salut j’apprécie vos propositions de travail sans formation comment faire pour y accéder vu que je ne suis pas dans votre pays?
Bonjour
Vraiment, c’est une bonne information, c’est intéressant. Mais ce qui est compliqué est que ceux qui ne sont pas dans votre pays ne pourront pas postuler.
Bonjour Madame Monsier je suis technicien en electricité ou vous avez d autre emploi que je peut faire vous me propose je suis venu au près de votre entreprise pour déposer ma candidature