Terrible découverte à Tarn où une vieille femme atteinte du syndrome de Noé gardait 28 chiens dans des congélateurs et divers animaux dans un état déplorable.
L’amour que l’on porte aux animaux peut leur devenir nuisible, lorsqu’on ne le contrôle pas. Dans le Tarn, dans une maison de Montredon-Labessonnié, les gendarmes ont découvert un troupeau d’animaux maltraités. Si certains luttaient encore entre la vie et la mort, d’autres avaient déjà trépassé. Ces derniers, plus d’une vingtaine, étaient déjà stockés dans des congélateurs. Ceci est l’œuvre d’une vieille femme surnommée «la Brigitte Bardot locale».
VOIR AUSSI : Quels sont les lieux interdits et autorisés aux chiens ?
Dans cet article :
Un terrible bilan qui fait froid dans le dos
Dans la maison de «la Brigitte Bardot locale», plus de 20 chats, 18 équidés, 6 cochons, 4 oiseaux, 5 poules, 29 chiens, 6 chèvres et une brebis ont été retrouvés dans des conditions inquiétantes. Tous les animaux étaient faméliques et squelettiques, rapporte La Dépêche. Heureusement, ils ont été secourus et reçoivent actuellement des soins.
Après cela, les gendarmes croyaient avoir vu le pire. Une perquisition de la maison de la propriétaire a conduit à la découverte de trois congélateurs contenant 28 cadavres de chiens et celui d’un équidé.
Tout est parti d’une alerte de maltraitance animale donnée le 6 juin par des vétérinaires de la commune de Puygouzon. De commun accord, les gendarmes de Tarn, les membres de l’association de protection animale, les vétérinaires et des agents des services de protection animale ont décidé de mener une opération dénommée «Arche de Noé». Celle-ci a visiblement porté ses fruits, puisqu’elle a aidé à récupérer divers animaux qui subissent de mauvais traitements de la part de leur propriétaire.
La Brigitte Bardot locale serait malade
Sous la direction du parquet de Castres, l’opération «Arche de Noé» a permis de faire la terrible découverte. Selon Chérif Chabbi, le procureur de Castres, aucun des animaux n’était déclaré auprès du SPAE (Service de santé, protection animale et environnement ). En conséquence, ils lui ont été retirés et sont actuellement pris en charge de manière pérenne. Pour ce qui est des chiens encore vivants, ils ont été envoyés dans un refuge en Seine-et-Marne.
«La Brigitte Bardot locale» est une femme âgée de 73 ans et souffrirait du syndrome de Noé. Ce dernier est un trouble mental qui pousse à avoir beaucoup trop d’animaux. Avec son âge avancé, elle n’a visiblement plus de ressources pour prendre soin du troupeau. Qu’importe ? Elle sera poursuivie pour abandon d’animaux. Ceci pourrait lui valoir 75 000 euros d’amende et trois ans de prison.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :