Prévu pour le 4 octobre prochain, le très attendu Blade Runner 2049 est la suite officielle du film culte de science-fiction de Ridley Scott, sorti en 1982, et qui se passait en l’an 2019. Mais que s’est-il vraiment passé entre les deux ? Ce court-métrage intitulé « 2036: Nexus Dawn » avec Jared Leto nous aide à y voir plus clair…
Pour notre plus grand bonheur, il semblerait que la Warner, Denis Villeneuve (réalisateur de Blade Runner 2049) et Ridley Scott désirent faire le point sur les trente ans écoulés entre les deux films, et cela avant la sortie en salle du nouveau. Villeneuve a ainsi annoncé que trois courts-métrages raconteront les événements précédant ceux de Blade Runner 2049 Ryan Gosling et Harrison Ford. Le premier est réalisé par Luke Scott, le fils de Ridley.
Intitulé « 2036: Nexus Dawn », il est centré sur Niander Wallace, le personnage maléfique et aveugle incarné par Jared Leto. Il révèle ainsi en avant première les intentions de ce grand méchant. Dans ce court-métrage, Wallace présente une nouvelle ligne de réplicants « perfectionnés » appelés Nexus 9, visant à faire abroger l’interdiction des réplicants. Répondant au doigt et à l’œil, il est également capable de ressentir la douleur. Un tel perfectionnement soulève une question fondamentale : qui est humain et qui ne l’est plus ?
Cette séquence a sans doute a de sérieuses ramifications qui seront cruciales pour l’intrigue de Blade Runner 2049…
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :