Pour célébrer ses 100 ans en France, Coca-Cola diffuse une pub 2019 avec un message rassembleur. La marque rappelle qu’au cours de 100 ans passés ensemble, elle a accompagné les français et leurs différences, dans les moments les plus importants de l’histoire contemporaine. Une musique originale de violon accompagne ce spot rempli d’émotions.
Dans cet article :
Coca-Cola célèbre 100 ans avec les français dans une pub 2019
La célèbre boisson américaine est arrivée en France en 1019, juste après la première guerre mondiale. Depuis, elle n’a cessé d’accompagner les français et de les réunir, au delà de leurs différences, dans les plus grands moments de rassemblement.
Pour sa première campagne institutionnelle dédiée à la marque en France, Coca-Cola a décidé de jouer avec nos émotions en revenant sur les événements marquants du siècle écoulé. Sur une musique de violon émouvante, elle nous montre des images de la libération de 1918 et 1945, les barricades de Mai 68, les manifestations gays et lesbiennes et des années 80, la Coupe du Monde de 98, mais aussi le quotidien de toutes les générations… Des moments riches en émotions où le célèbre soda n’était jamais très loin !
Une publicité très cinématographique imaginée par l’agence lachose (directeurs de la création Jérôme Gonfond et Hadi Hassan-Helou) et réalisée par Philippe Tempelman (production Indio).
Un air de violon : quelle est la musique de la pub ?
La musique de la pub est une composition originale faite pour le film par le compositeur suédois Håkan Eriksson, qui travaille régulièrement avec le réalisateur Philippe Templeman. Une musique classique de violon spécialement conçue pour cette campagne de pub et non commercialisée. Merci à Jérôme Gonfond pour l’info.
Le style très cinématographique ressemble au violoniste Max Richter dont la musique accompagnait la pub Lacoste et Givenchy l’Interdit.
VOIR AUSSI : Come Prima : musique de la pub Coca-Cola 2017 ‘Pool Boy’
Une pub Coca-Cola qui souligne nos différences pour mieux nous rassembler
Une voix-off conçue comme un poème veut transmettre un message positif et rassembleur, pour souligner que nos plus grandes différences nous rapprochent :
Vous qui venez des pleines… et vous des plages. Vous qui êtes une histoire… et vous un héritage. Vous qui avez un matricule… et vous un numéro. Vous qui aimez l’encre… et vous les mots. Vous qui suivez la mode… et vous les saisons. Vous qui traversez des mers… et vous qui créez des ponts.
Vous n’avez rien à faire ensemble… et pour nous, vous avez tout à faire ensemble. Et c’est pour cette raison que nous sommes fiers d’être à vos côtés, chaque fois que vous vous rassemblez depuis maintenant 100 ans. #100AnsEnsemble
Coca-Cola, en France depuis 1919
Dans un communiqué, Vincent Bouin, nouveau directeur marketing de Coca-Cola France, explique la genèse de la campagne :
Pour Coca-Cola, au-delà de nos différences, nous avons tout à faire ensemble. C’est ce message fort et optimiste, que la marque véhicule depuis 100 ans et que nous avons voulu transmettre dans notre campagne. Cette philosophie est le fil conducteur de l’histoire de Coca-Cola. Et, malgré les changements de mode et de moeurs, les mutations sociales, Coca-Cola y est resté fidèle, construisant un lien indéfectible avec les Françaises et les Français, quels que soient leur âge, leur sexe, leurs convictions, leurs centres d’intérêt.
Vincent Bouin, directeur marketing de Coca-Cola France
Dévoilé le 14 avril dans sa version longue (90 »), le film sera multi-diffusé en télévision dans des versions courtes (60, 30 et 20 »), jusqu’au 18 août 2019.
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